Déménagement : nouveaux voisins

Publié le 21 Juin 2016

Déménagement : nouveaux voisins

Nouvelle maison, dit pour la plupart nouveau quartier et donc nouveaux voisins. Entretenir de bonnes relations avec le voisinage permet à ce nouveau changement de passer en douceur.

Une fois le déménagement terminé, vous devrez rencontrer vos nouveaux voisins. On pense tous que, comme nous pouvons le voir dans des séries, dès que vous arrivez dans un nouveau quartier, tous vos voisins accourrons vous souhaiter la bienvenue avec des gâteaux dans les bras. Mais la réalité est un peu différente. Bien sûr, vous allez avoir certaines personnes qui vous aideront durant votre déménagement. Pour les autres, n'attendez pas qu'ils fassent le premier pas et allez à leur rencontre. Présentez vous à leur porte ou organisez un petit apéritif chez vous. Et pourquoi pas les inviter à votre crémaillère. Ces petites attentions sont toujours très bien perçues.

On sait également que des fêtes un peu bruyantes, un ballon qui arrive dans le jardin d'à côté ou un chien un peu envahissant sont plus acceptés lorsque l'on a noué de bonnes relations avec le voisinage. N'hésitez pas à leur rendre des services pour qu'un jour, ils puissent vous aidez en retour.

Rédigé par SIMPLY MOVE

Publié dans #déménagement, #installation, #voisin, #quartier, #rencontre

Repost0
Commenter cet article