Comment bien choisir son déménageur ?

Publié le 30 Août 2016

Comment bien choisir son déménageur ?

La première étape est de savoir si j'ai besoin d'un déménageur. Qu'est-ce qu'un déménageur ? C'est un professionnel du déménagement qui vous aide pour le transport de vos meubles et cartons.

Recourir à ces services professionnels permet, plus que le simple transport de vos affaires, de vous soulager d'un stress lors de votre déménagement. Mais comment s'y retrouver parmi le grand nombre de déménageurs qui proposent, pour souvent le même prix, les mêmes services ? Nous sommes là pour vous éclairer.

Comparer les services

N'hésitez pas à demander plusieurs devis de différents déménageurs afin de connaître les différentes propositions qui s'offrent à vous. Ensuite comparer les entre eux. Lesquels proposent le démontage et le remontage? l'offre comprend-elle les cartons? lequel est le moins cher … ? De nombreuse questions que vous allez devoir vous poser avant de signer.

Comparer les avis

Vous connaissez une personne qui vient tout juste de déménager et qui a fait appel à un déménageur, passez-lui un coup de téléphone, renseignez-vous sur le nom de la société et demandez-lui ses ressentis concernant les services proposés.

Nous ne connaissons malheureusement pas toujours des proches ayant fait appel à des sociétés de déménagement, vous pouvez donc vous renseigner sur des sites internet dédiés et regardez les différents avis client.

De plus, lors de la réalisation des devis vous pouvez vous fier à votre impression afin de choisir votre déménageur idéal.

Le Label NF Service

Regardez si les déménageurs que vous avez sélectionné ont le label NF Service. Il vous assure un certain niveau de qualité de service par la société de déménagement. C'est à dire, le respect des dates, matériels utilisés de qualité, une équipe compétente, un bon service après-vente …

Les différences de prix

Les prix varient selon le volume à déménager mais également selon la distance parcourue, le nombre d'étage à monter et les différents services que vous choisirez. La plupart proposent, à quelques différences près, ces formules :

  • formule la moins chère : ils s'occupent uniquement du transport
  • formule standard : ils s'occupent de l'emballage et du déballage des objets fragiles
  • formule tout compris : ils s'occupent de tout emballer et de tout déballer

Le coût d'un déménageur peut être une charge importante dans le budget déménagement. Pour cela choisissez une date optimale. Chez certaines sociétés, certaines plages horaires (notamment en semaine) peuvent revenir moins cher que les week-ends ou les vacances scolaires.

Rédigé par SIMPLY MOVE

Publié dans #déménageurs, #déménagement, #installation

Repost0
Commenter cet article
D
La comparaison des devis et des avis est très efficace pour faire le choix.
Répondre
D
Un bon camion bien adapté pour le transport des bagages sans risque de détérioration est une impérative pour choisir son déménageur..; il y a aussi le prix qui ne doit pas être trop cher.
Répondre
T
Très bon article en effet.
Répondre
G
merci pour cet article sur le déménagement
Répondre
S
Nous sommes ravis que cela vous plaise ! N'hésitez pas à le partager à votre entourage