Pour un déménagement plus écologique

Publié le 19 Juillet 2016

Pour un déménagement plus écologique

Lorsque l'on parle de déménagement, on pense immédiatement au gaspillage que cela peut engendrer : un nombre affolant de cartons et un grand camion à peine rempli pour de nombreux kilomètres. De quoi faire peur à n'importe quelle personne soucieuse de l'environnement.

Voici quelques conseils pour rendre votre déménagement plus écologique :

Étape 1 : Faire le tri dans ses affaires

Il n'est pas conseillé de déménager toutes vos affaires et de les trier que sur place. En effet, cela fait un plus grand nombre de cartons et un plus grand poids pour le camion de déménagement et donc plus de pollution. Faire le tri ne signifie pas jeter, on cherche plutôt à vendre ou à donner à nos voisins ou à de bonnes œuvres (Croix Rouge, Emmaüs ...)

Étape 2 : Le choix du transport

Choisir un camion à la taille appropriée permet de réduire son impact sur l'environnement. Si ce n'est malheureusement pas possible de trouver le camion aux dimensions parfaites, vous pouvez tout aussi bien faire un déménagement groupé. Vous êtes plusieurs amis à déménager dans une même ville, il vous suffit de louer un seul camion pour l'ensemble de vos meubles. Pas seulement moins cher, le trajet simple permet aussi de respecter d'avantage l'environnement. Si vous avez recours à des déménageurs professionnels, vous pouvez vérifier lesquels ont une « Charte Développement Durable » ou utilisent des éco-carburants.

Étape 3 : Le changement d'adresse

Que cela soit pour vos abonnements magazine ou vos impôts, vous allez devoir changer votre adresse si vous ne voulez pas continuer à recevoir inutilement tout votre courrier à votre ancienne habitation. Pour cela, il est préférable de les résilier ou de changer l'adresse directement sur Internet afin d'économiser du papier.

Rédigé par SIMPLY MOVE

Publié dans #déménagement, #installation, #écologie, #vert, #durable, #environnement

Repost0
Commenter cet article
D
L'option du déménagement groupé est très bonne.
Répondre
G
merci pour cet article sur le déménagement écologique
Répondre
S
Nous sommes ravis que cela vous plaise ! N'hésitez pas à le partager à votre entourage