Comment allier déménagement et santé ?

Publié le 16 Août 2016

Comment allier déménagement et santé ?

Lors d'un déménagement, il y a toujours des petites surprises que l'on souhaiterait éviter. Le voisin qui tombe des escaliers, la belle-mère qui fait une insolation ou encore vous qui ne savez comment gérer tout ce stress. Voici quelques astuces à suivre pour pouvoir déménager sereinement.

Éviter de se faire mal

Tous vos muscles, articulations et tendons sont mis à rude épreuve. Il peut y avoir le risque d'une mauvaise chute ou tout simplement de douleurs au dos. Alors, pour pouvoir déménager en toute sécurité et en évitant de se faire du mal, il y a certaines règles à respecter :

1/ La plus importante consiste à bien préparer son déménagement. Cela suppose de connaître ses limites et d'anticiper le déménagement en évaluant les risques qui peuvent survenir durant le déménagement. Vous avez des problèmes de dos ? Ne vous risquez pas à porter des charges trop lourdes et prévoyez des bras supplémentaires.

2/ Pour ne pas avoir d'incidents, vérifiez la sécurité autour du déménagement. Un accident est vite arrivé. Contrôlez que vos tiroirs soient bien attachés, que vos cartons soient bien fermés et que rien ne soit en suspension. Débarrassez-vous de tous les petits objets qui pourraient entraver votre parcours, répartissez correctement la masse des cartons et surtout équipez-vous correctement.

3/ Et pour finir, faites attention à votre posture. Pliez les genoux, utilisez vos abdos à la place de votre dos et prenez vos cartons à deux mains.

Attention lors de forte chaleur

On espère ne pas déménager sous la pluie mais les jours de grande chaleur ne sont pas plus recommandés. Lorsque vous faites d'importants efforts répétés et que votre corps n'est pas habitué, il peut défaillir. Lorsqu'il est combiné à de forte chaleur vous pouvez avoir quelques désagréments tel qu'un gros coup de fatigue ou encore un malaise.

Ainsi, si cette grande chaleur est annoncée le jour de votre déménagement et que vous pouvez le repousser c'est parfait. En revanche, si vous ne le pouvez pas, essayez de transporter les charges les plus lourdes en matinée ou en soirée, lorsque le temps est plus clément. Plus le nombre de bras est élevé, plus vous avez des possibilités de faire des roulements et donc que chacun fasse moins d'efforts. De plus, prévoyez une grande bouteille d'eau pour chaque personne.

Gérer son stress

Faire le deuil de son ancien environnement n'est pas simple alors gérer le stress de son déménagement est primordial.

Afin d'y parer, la meilleure solution est de demander de l'aide. Des personnes de votre entourage ont sûrement déjà dû déménager. Ils vont pouvoir vous prodiguer quelques conseils et vous permettre de prendre du recul.

Il existe certaines sociétés qui proposent des formules clé en main. Elles s'occupent de tout votre déménagement et installation pour que vous n'ayez plus à vous préoccuper de rien. On oublie l'angoisse de savoir si on a prévu assez de bras ou si l'on a bien pensé à résilier tous nos abonnements. Ces entreprises sont la parade contre le stress du déménagement.

Rédigé par SIMPLY MOVE

Publié dans #déménagement, #santé, #stress, #mal au dos, #chaleur, #chute, #installation

Repost0
Commenter cet article