Comment faciliter un déménagement avec des enfants ?

Publié le 2 Août 2016

Comment faciliter un déménagement avec des enfants ?

Un déménagement est un changement conséquent dans notre vie et encore plus lorsque l'on a des enfants. Cela bouleverse leurs repères du quotidien. Pour la plupart, ce n'est pas simplement quitter une maison c'est également quitter une école, des amis, un environnement. Ils ont la crainte que leur nouveau foyer n'apporte pas autant de satisfaction que l'ancien. Pour cela, en plus de gérer les détails du déménagement, vous devrez les rassurer.

Avant le déménagement

Impliquez-les dans les préparatifs du déménagement afin que la transition soit un peu moins brutale. Donnez leur des responsabilités, par exemple en laissant cours à leur imagination pour la décoration de leur future chambre.

Amenez-les lorsque vous allez en repérage dans la nouvelle maison, dans la nouvelle ville afin qu'ils puissent commencer à trouver leurs propres marques.

Expliquez leur quelles sont les raisons de ce déménagement et les avantages de la nouvelle maison.

Après le déménagement

Gardez les mêmes rituels que vous faisiez dans votre ancien logement. Les heures des repas, de coucher doivent être les mêmes. Le déménagement en lui-même est déjà un grand changement, il est donc préférable de ne rien changer pendant un moment donné afin qu'ils s'acclimatent au nouvel environnement.

Bien sûr chaque enfant réagit différemment face au changement. Pour quelques-uns, ils peuvent le vivre comme une nouvelle aventure, un départ excitant.

La meilleure solution reste d'en parler avec eux, de comprendre leurs réticences et les rassurer.

Rédigé par SIMPLY MOVE

Publié dans #déménagement, #installation, #enfants

Repost0
Commenter cet article