Le jour du déménagement

Publié le 20 Septembre 2014

Mobilier, bibelots : emballez et protégez

Chaque meuble devra être protégé. Si vous avez signé un contrat avec une société de déménagement, l'équipe de déménageurs s'en chargera.

Si vous déménagez avec des amis, rassemblez couvertures, plaids, duvets de la maison et cordes (ou gros scotch). Protégez vos meubles avec eux. Dans le camion, assurez-vous qu'ils sont bien installés de manière stable.Dernier point : ne cirez pas vos meubles avant de les "emballer". Ils risquent être marqués par les protections.

Pour vos bibelots et vaisselle, vous rassemblerez journaux, feuilles bullées en plastique et draps... Vous les callerez ensuite dans des cartons.

Et pour le dos de vos déménageurs, évitez de remplir les gros cartons avec des objets lourds, comme les livres par exemple. Préférez des petits cartons.

Les cartons doivent être "bien remplies" afin qu'ils ne soient pas écrasés, et ce qu'il y a dedans aussi. Ils doivent être donc remplis entièrement pour qu'ils restent rigides et conservent leur forme. L'empillement dans le camion en sera aussi facilité.

Marquez vos cartons pour organiser l'aménagement

Le marquage des cartons est accessoire mais très utile. Il permet aux déménageurs de déposer les cartons dans les bonnes pièces, dans votre nouveau logement. Cela vous évitera ensuite de transporter ces cartons... Astucieux et généreux pour votre dos !

Publié dans #Pratique

Repost0
Commenter cet article
D
Merci pour les conseils très pratiques pour emballer meubles et bibelots lors du déménagement.
Répondre